Criar uma Loja Virtual Grátis


Total de visitas: 37302
Livres électroniques en ligne pour tous La
Livres électroniques en ligne pour tous La

La fabrique des imposteurs pan Roland Gori

Livres électroniques en ligne pour tous La fabrique des imposteurs in French  par Roland Gori

Télécharger La fabrique des imposteurs PDF


Caractéristiques

  • La fabrique des imposteurs
  • Roland Gori
  • Nb. de pages: 224
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9791020900296
  • Editeur: Liens qui libèrent (Les)
  • Date de parution: 2013

Télécharger eBook gratuit



Livres électroniques en ligne pour tous La fabrique des imposteurs in French par Roland Gori

Overview

L'imposteur est aujourd'hui dans nos sociétés comme un poisson dans l'eau : faire prévaloir la forme sur le fond, valoriser les moyens plutôt que les fins, se fier à l'apparence et à la réputation plutôt qu'au travail et à la probité, préférer l'audience au mérite, opter pour le pragmatisme avantageux plutôt que pour le courage de la vérité, choisir l'opportunisme de l'opinion plutôt que tenir bon sur les valeurs, pratiquer l'art de l'illusion plutôt que s'émanciper par la pensée critique, s'abandonner aux fausses sécurités des procédures plutôt que se risquer à l'amour et à la création.
Voilà le milieu où prospère l'imposture ! Notre société de la norme, même travestie sous un hédonisme de masse et fardée de publicité tapageuse, fabrique des imposteurs. L'imposteur est un authentique martyr de notre environnement social, maître de l'opinion, éponge vivante des valeurs de son temps, fétichiste des modes et des formes. L'imposteur vit à crédit, au crédit de l'Autre. Soeur siamoise du conformisme, l'imposture est parmi nous.
Elle emprunte la froide logique des instruments de gestion et de procédure, les combines de papier et les escroqueries des algorithmes, les usurpations de crédits, les expertises mensongères et l'hypocrisie des bons sentiments. De cette civilisation du faux-semblant, notre démocratie de caméléons est malade, enfermée dans ses normes et propulsée dans l'enfer d'un monde qui tourne à vide. Seules l'ambition de la culture et l'audace de la liberté partagée nous permettraient de créer l'avenir.

Les clients ont également aimé: Download from google books mac os x Beyond Beautiful: A Practical Guide to Being Happy, Confident, and You in a Looks-Obsessed World by Anuschka Rees 9780399582097 read pdf, Download joomla pdf ebook For Small Creatures Such as We: Rituals for Finding Meaning in Our Unlikely World MOBI DJVU read pdf, E-books descarga gratuita para móvil DOMINOES 2 THE THREE MUSKETEERS MP3 PACK in Spanish DJVU FB2 iBook download link, Ebook ita descarga pdf MUSASHI 1: LA LEYENDA DEL SAMURAI de EIJI YOSHIKAWA download link, Ebook downloads free android The Jagged Journey: A Raw & Real Memoir about the Non-Perfect Path of Life & Business download pdf,